Le Jury 2016

    Nicolas MEYRIEUX

Comédien, Youtubeur et chroniqueur

Nicolas Meyrieux s’est lancé dans l'humour il y a quatre ans via la scène. On a ensuite pu le voir dans l'émission "On ne demande qu'à en rire" sur France 2. Il a commencé à s'intéresser au web parallèlement en écrivant pour plusieurs programmes sur Youtube. Il a ensuite rejoint la plateforme Youtube de "au féminin" via son podcast "La Barbe" que l'on peut retrouver dans l'émission "L'autre Jt" sur France 4. Nicolas continue également son spectacle "Dans quel monde vit on?" à Paris et en tournée.

 

    Valentine MLLE

Comédienne, auteure et metteuse en scène

Après des années sur les planches des café-théâtres Parisiens, trévise, blanc manteaux, point virgule, splendide en seul en scène ou avec sa troupe "Les fils de" parrainé par Chantal Ladesou et Frédéric Beigbeder. Valentine s'amuse sur le net avec sa web série  "j'veux un mec" plusieurs fois primée et qui cumule plusieurs millions de vues …

  

 

    Antoine SCHOUMSKY

Scénariste, comédien et humoriste

Antoine Schoumsky écrit pour des séries jeunesses tv comme "Gorg et Lala"(canal +)  "Jamie à des tentacules" (France tv), "Donjon de Naheulbeuck" ou "Trolls" il écrit un temps pour le collectif Golden Moustache avant de rejoindre le Studio Bagel (Studio Movie). En tant que Comédien , il participe au court-métrage primé "Les ongles" puis joue dans "Cavalerie" sélectionné au festival de l'Alpes d'Huez. Antoine participe à de nombreux sketch youtube et se fait remarquer  dans l'émission "On ne demande qu'a en Rire".Ses One Man Show  "Au parloir" puis "En attendant Claire Chazal" (actuellement en tournée), ont été joués plus de 200 fois. Antoine prête également sa voix pour de nombreux dessins animés.

 

    Béatrice THIRIET

Compositrice et auteure

Béatrice Thiriet découvre, très tôt, sa passion pour la musique. Formée au conservatoire de Versailles par Jean Aubain et Solange Anconnat, elle se dirige vers la composition et l'analyse musicale. Parallèlement, sa formation de pianiste est marquée par la rencontre avec Elena Varvarova et Mikhaïl Rudy. Sa vocation musicale, une attirance pour l'écriture et son intérêt pour le théâtre et le cinéma la conduirent très vite à s'orienter vers la musique de scène. L'opéra et la musique de film, sont ses domaines de prédilection.

 

    Anaïs VOLPÉ

Réalisatrice et comedienne

Anaïs s'intéresse aux nouvelles écritures cinématographiques. Après la réalisation de quelques court-métrages, elle vient de finir de réaliser un projet crossmédia qui associe cinema, web et art-plastiques. Ce projet en trois volets intitulé «HEIS» est à la fois : un long-métrage, une web-série et une installation artistique.