Le Jury 2015

 

 

 

Pierre-André ATHANÉ

Compositeur

Né à Angers, où il étudie la musique au conservatoire, Pierre-André ATHANÉ complète à Paris sa formation de compositeur. Il s’est intéressé par la suite à la musique de film et composera de nombreuses musiques originales pour la fiction et le documentaire dont celles des “Spéciales Thalassa” (Les détroits, Couleurs de mer - France 3), du film de Vincent Monnet "Adèle et Kamel" (France 2) ou de celui de Patrick Malakian "sur les traces de yen" (TF1). Il fera également des arrangements orchestraux dont ceux des cordes de la B.O.F du film "Augustin Roi du Kung Fu" d'Anne Fontaine et il dirigera à cette occasion le London Symphonic.
Ses compositions connues et diffusées par les professionnels de l’audiovisuel en France comme à l’étranger, sont notamment disponibles à l’agence CEZAME. Parallèlement à son répertoire pour piano (présent dans différents albums, notamment "Piano miniatures" ou "Paysages avec Piano") et à son répertoire pour petites formations (présent dans les albums "Les P'tits Bonheurs" et "Art de Vivre"), il compose des œuvres de musique de chambre qui ont fait elles aussi l’objet d’un album remarqué : "L’esprit français".
Enfin, depuis 2011 il écrit les paroles et musiques des chansons pour Marie BARATON, jeune interprète qu’il accompagne sur scène (plus de 40 concerts depuis 3 ans) au piano ou à la guitare et pour laquelle il a réalisé et orchestré un très beau premier album : "l’un et l’autre", distribué aussi par CEZAME.

 

 

Frank CHICHE

Auteur et réalisateur

Frank CHICHE a débuté sa carrière d’auteur et réalisateur par l’habillage des génériques de la chaine Arte. Co-créateur des "Minikeums" pour France 3 qu’il réalisera pendant de nombreuses années, il a collaboré dans le même temps pour le développement de la chaine Disney Channel France pour laquelle il a conçu de nombreux programmes.
Parallèlement à cette collaboration, Frank Chiche a réalisé plusieurs films de fiction, notamment "Mémoire Morte" pour TPS et "Je vous ai compris" pour Arte France, dont l’adaptation en bande dessinée animée pour le web et les tablettes. Il a d’ailleurs reçu pour cela durant la 4ème édition du WebProgram-Festival (en 2013) le Prix du Jury dans la catégorie Animation.

 

Florent DORIN

Comédien

En 2006, Florent DORIN se forme à l’Ecole Florent en Classe libre et intègre le CNSAD en 2009, il travaille au théâtre sous la direction de Pauline Bayle, Nasser Djemaï, Yannik Landrein, Jacques Vincey…
Il joue au cinéma dans "le Métronome" réalisé par Jérémy Strohm, "Coyotes" Moyen-métrage réalisé par J. Minster.
Dès 2009, à la télévision il endosse le costume du "Visiteur du Futur" dans la série web du même nom avec le succès que l’on connaît et en 2014, "la Théorie des balls", série web réalisée par Sliman-Baptiste Berhoun. Il fait partie du collectif "Frenchnerd" qui a lancé la chaine "Frenchball" en 2014.

 

Aude GOGNY-GOUBERT

Comédienne

Aude GOGNY-GOUBERT a commencé sur les planches de l'opéra à l'âge de 5 ans. Sa vocation ne s'est jamais démentie et très jeune, en parallèle de ses études elle intègre successivement le Cours Florent puis les Ateliers du Sudden Théâtre. À 17 ans elle entre comme assistante puis metteur en scène à La Comédie-Française où elle multipliera les spectacles pendant près de 6 ans.
En 2004 elle intègre de façon récurrente toutes les séries du Palmashow, d'abord sur internet puis sur D8 comme "La folle Histoire", "Very Bad Blagues", "Palmashow l'émission".
Depuis 2013 elle fait partie du collectif Golden Moustache, tout en continuant à multiplier ses apparitions sur le web, à la télévision et au théâtre.

 

 

Claire LEPROUST

Productrice

Diplômée de Sciences Po Paris, Claire LEPROUST travaille dans un premier temps chez certains opérateurs, puis elle s’affirme en tant qu’administratrice des chaînes thématiques CanalJ, Planète+, Ciné+, et par la suite en tant que productrice de contenus audiovisuels.
Elle a participé à de nombreux lancements de projets dont le bouquet de CANALSAT et la télévision intéractive, le portail mobile de SFR et la télévision pour mobile en 2000, le lancement marketing digital en 2007 de la start up 2.0 EYEKA, ou encore la création du département production numérique au sein de l’agence CAPA en 2009, avec entre autres les premières expériences transmédia comme la web série Mission Braquo, la création d’une chaîne VOD sur Youtube et la création de sites autour d’émissions TV. Elle présentera tout au long des années 2013 et 2014 des chroniques en live sur les Histoires Connectées sur France Info.
En janvier 2014 elle fonde (et préside) la société FABLABCHANNEL, agence numérique autour des chaines en ligne comme Youtube et des expériences transmédia, en collaboration avec des producteurs de télévision, des chaînes et des médias presse et radio. Celle-ci conseille les marques médias sur leur contenu et leur programmation, produit des contenus dédiés aux écrans connectés et enfin crée et édite des chaînes connectées originales de type chaîne Youtube (la première étant "Rendez vous à Paris" dédiée aux webséries avec 118 000 abonnés et 22 millions de vues sur Youtube).

 

 

Laëtitia MOREAU

Réalisatrice

Journaliste de formation, Laëtitia MOREAU réalise des documentaires depuis 2004, année où elle remporte le Prix Mitrani pour son film "Les Passeurs".
S'en suivent des séries documentaires comme "Vallon des Pins : Liberté, Egalité, Fraternité" sur des questions de société en France et à l'Etranger. En 2009, elle a réalisé son projet bi-média avec un webdocumentaire sur le procès Chevron-Texaco en Equateur qui est qualifié par la presse de programme "intéractiviste".
Depuis, elle s'implique à la SCAM pour défendre les droits des auteurs d'œuvres interactives. Elle sera d’ailleurs élue au Conseil d'Administration en 2013 pour le collège des Écritures et Formes Émergentes. Elle réalisera la même année la série "Génération Quoi", un autre projet bi-média qui aura un grand retentissement auprès des jeunes.

 

 

 

 

 

Swiss Program Festival